Ospiti camera #2
Ospiti camera #3
Ospiti camera #4

Wengen Aktuell

12°C
Max 15°C Min 4°C
Ciel dégagé
Wind 0 km/h, SSE

Männlichen, Blick zur Jungfrau

Quelle: www.swisspanorama.com

Paradis de vacances dans la région de la Jungfrau

La région de la Jungfrau offre toute l’année un grand choix d’activités d’extérieur et de manifestations. Les fans de sports d’hiver apprécient une infrastructure sensationnelle. En été, l’Alpe suisse de Jungfrau-Aletsch inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO dévoile ses curiosités hors du commun. Une excursion au Jungfraujoch Top of Europe vous laissera un souvenir impérissable!

Renseignez-vous auprès de nous! Vous trouverez des informations relatives au thème des loisirs à la réception.

  

Jungfraujoch

La Jungfraujoch est située sur le territoire du patrimoine mondial UNESCO Jungfrau-Aletsch.

Neige et glace 100% garanties. Le Sphinx et sa superbe vue panoramique, le palais des glaces, le plateau permettant d'agréables promenades dans les neiges éternelles, tout autant d'attractions disponibles toute l'année sur la Jungfraujoch – Top of Europe. En été, il y a également un téléski ainsi que différentes autres offres d'aventures excitantes.

Marathon de la Jungfrau

Le Marathon de la Jungfrau a lieu chaque année depuis 1993, début septembre, dans le Haut-pays bernois. C'est l'un des marathons de montagne les plus célèbres au monde et il est organisé par l'association Jungfrau-Marathon.

www.jungfrau-marathon.ch

Téléphériques et carte de randonnée

Jungfrau Region

Plus de 500 km de chemins de randonnée balisés et 15 remontées mécaniques aux alentours vous mènent vers les plus beaux points de vue de la région de la Jungfrau, par exemple le sentier panoramique entre Wengen et la Petite Scheidegg, d’où la vue sur l’imposant massif rocheux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau est particulièrement impressionnante.

Carte: Téléphériques et carte de randonnée
 

Depuis le 1er juin, vous avez l’occasion de voyager depuis le toit du téléphérique de Wengen jusqu’au Männlichen, où un balcon a spécialement été conçu pour accueillir jusqu’à 10 personnes. 

La vue depuis la passerelle est à couper le souffle. Pour garantir la disponibilité, une réservation est toutefois nécessaire. 

Le départ du téléphérique se trouve à quelques pas à peine de notre hôtel Victoria-Lauberhorn.

 

Randonnée

Wengernalp - Biglenalp - Eigergletscher

Juste au-dessus de la gare de Wengernalp, une large route de forêt bifurque à droite jusqu'à deux grands chalets alpins à Wengernalp. Le sentier se poursuit ensuite vers le sud à travers les prairies fleuries jusqu'à Wixi. Après avoir contourné un affleurement rocheux impressionnant, le sentier vous conduit à Biglenalp à travers une petite forêt de pins parasols suisses parfumés. Depuis Biglenalp, au pied de la Jungfrau, le sentier continue jusqu'à Loucherlicka. En escaladant les falaises verticales de la Loucherfluh, le sentier tourne à gauche en direction des hauts pâturages escarpés des Alpes Wixi. Fleurs et moraine de glacier stérile: La randonnée dans un monde de fleurs fabuleux se tourne maintenant vers la moraine du Karst du glacier de l'Eiger. Alors que vous montez la moraine, votre destination, l'Eigergletscher, est à portée de main. Vous serez immédiatement séduit par le paysage de haute montagne, avec les masses de roche et de glace de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, semblant presque assez proches pour les toucher.

Lauberhorn Trail

La Course de Ski du Lauberhorn est la descente la plus longue et la plus exigeante du Championnat du Monde de Ski. En été, vous pouvez découvrir véritablement les points clés de la course. La piste du Lauberhorn vous conduit dans des passages spectaculaires, notamment le Hundschopf et Wasserstation. Tout au long du sentier, douze panneaux d'information fournissent des anecdotes et des informations sur le parcours de la course. L'itinéraire est également bordée de visionneurs de photos, semblables à des télescopes visant les sommets de montagne, qui montrent l'itinéraire exact de la course. Départ sur la Kleine Scheidegg: À la gare de la Kleine Scheidegg, vous traverserez les voies et vous dirigerez vers Männlichen. Après quelques pas, vous bifurquerez à gauche sur le sentier de montagne en direction de Lauberhorn et effectuerez une ascension douce et régulière. À la station supérieure du télésiège de Wengernalp/Wixi-Lauberhorn (ouvert en hiver) se trouve un panneau indicateur pour le Lauberhornschulter (épaule) et le départ du sentier du Lauberhorn. Au départ, ce chemin étroit en descente traversant les pâturages de montagne suit plus ou moins le télésiège du Wixi avant de tourner vers l'ouest après 300 mètres. En face de vous se trouve un petit lac artificiel qui fournit l'eau nécessaire pour fabriquer de la neige artificielle destinée aux pistes à la fin de l'automne. Points clés de l'été: La piste du Lauberhorn passe par Rinderhitta en descendant de façon régulière. L'étroit goulot d'étranglement du Hundschopf est maîtrisé grâce à plusieurs virages. Juste en dessous de la gare de Wengernalp, vous rejoindrez les voies du Wengernalp Bahn et suivrez celles-ci dans la direction de Wengen. Au niveau des bancs situés au-dessus de Wasserstation, où les trains à vapeur remplissaient autrefois leurs chaudières, le sentier tourne à gauche, passe sous les voies du chemin de fer et se poursuit via Wickibort jusqu'à Hannegg, où il quitte la piste de course. Vous débuterez ensuite une descente légère à travers la forêt de montagne paisible sur la route alpine Wengen-Wengernalp jusqu'à Allmend, une gare du Wengernalp Bahn.

Wengen - Wengernalp - Kleine Scheidegg

Un sentier de col classique suivant les contours du paysage. Un must absolu pour tous les visiteurs de la région de la Jungfrau. Le sentier de bonne qualité, parfois raide, au charme de haute montagne, vous conduit le long de la terrasse au pied de la chaîne de Männlichen, et monte à travers les bois et les pâturages alpins par Allmend jusqu'à Wengernalp. Les vues sur les puissantes parois rocheuses de la vallée de Lauterbrunnen et de la vallée intacte de Trümmelbach sont spectaculaires. Le sentier se poursuit autour des pentes du Lauberhorn (où, en janvier, les as du ski concourent dans la légendaire descente du Lauberhorn) et jusqu'à la Kleine Scheidegg. Les silhouettes les plus célèbres du monde: Pendant cette randonnée, le fantastique monde de montagne de l'Oberland bernois est à vos pieds, avec, bien sûr, les célèbres silhouettes de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau tenant le premier rôle. Un peu de patience est nécessaire ici alors que le panorama incroyable sur les trois géants s'ouvre d'abord entre Wengernalp et la Kleine Scheidegg. Pendant la première partie de la randonnée, le sommet brillant du Silberhorn attirera votre attention en tant que précurseur des trois grands.

Grazy Golf

Vous pourrez exercer vos talents en minigolf juste à côté de l'Office du tourisme de Wengen. Le parcours de 18 trous promet un certain suspense. Les cannes peuvent être louées auprès de l'Office du tourisme. 

Heures d'ouverture
Mi-Avril - Juin: 9 - 17.30 heures
Juillet / Août: 9 - 20.30 heures
Septembre - Mi-Octobre: 9 -17.30 heures

Piscine en plein air

 

L’une des plus jolies piscines avec vue sur la Jungfrau. Piscine 40 x20 m, piscine d'enfants, pelouse, slack-line, terrain de jeux, trampoline. Classée monument historique, année de construction 1931.

Ouverte jusque fin août de 9 h 00 à 17 h 00.
Prix d'entrée : 4 CHF, avec carte d'hôtes 3 CHF
Enfants de moins de 16 ans : entrée gratuite

 

Tennis

Deux courts de tennis, à revêtement de sable, sont situés directement à côté du nouvel Office du tourisme à Wengen.

VTT

Plus qu'un sport, le VTT est un mode de vie

Le réseau de circuits de randonnée balisés de la région de la Jungfrau
totalise 800 kilomètres, et une partie peut être empruntée par les vététistes.
L’utilisation exclusive du réseau de circuits pour certains moyens de
locomotion précis, comme la randonnée, n’est pas envisageable. C'est
pourquoi la pratique du VTT est autorisée sur les chemins de randonnée
lorsqu'aucune restriction n'est indiquée.

Bike Arena région de la Jungfrau
Pas de pitié pour les mollets avec les trails de VTT sur 460 kilomètres dans
la région de la Jungfrau. En chemin, vous contemplerez un merveilleux
paysage de montagne typiquement suisse, avec des prairies fleuries, des
lacs transparents et une vue imprenable sur les sommets enneigés des
Alpes bernoises. Une visite de gorges imposantes ou de l'une des
nombreuses chutes d'eau permet de se rafraîchir pendant les chaudes
journées d'été.

Excursions



Jungfraujoch - Top of Euope   3'454 mètres d'altitude.

 

Petite Scheidegg   2'661 mètres d'altitude.

Une région de randonnées avec pour cadre la beauté éternelle de la triade Eiger, Mönch et Jungfrau.

Juste en dessous de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, il y a la petite
Scheidegg. Les visiteurs bénéficieront d'une vue spectaculaire sur la face
Nord de l'Eiger, tristement célèbre. En effet, en 1936, des observateurs ont
pu voir comment, dans des circonstances dramatiques, quatre alpinistes ont perdu la vie sur cette paroi. Une gare, des restaurants et des hôtels sont installés sur la petite Scheidegg. C'est le point de départ de nombreuses randonnées et excursions sur le Jungfraujoch – Top of Europe.

Restaurants
Restaurant Grindelwaldblick: 50 places
Restaurant Eigernordwand: 150 places
Hotel Bellevue des Alpes: 400 places
Buffet Petite Scheidegg: 210 places

 

Männlichen   2'227 mètres d'altitude.

Le Männlichen, accessible de manière très pratique en téléphérique depuis
Grindelwald ou Wengen, offre une vue féérique sur l'Eiger, le Mönch et la
Jungfrau.

Des pistes préparées à la perfection n'attendent plus que vous. D'autres offres, comme les randonnées d'hiver et la luge, ou encore la maison de montagne et son panorama superbe, valent également le détour. Vous rejoignez le Männlichen en télécabine depuis Grindelwald, ou depuis Lauterbrunnen-Wengen en téléphérique. La découverte d'un univers montagnard fascinant est assurée dans les deux cas.

Restaurant
Restaurant d'altitude Männlichen – places assises: 1220 places

Schilthorn - Piz Gloria   2'970 mètres d'altitude

C'est le panorama à 360° le plus impressionnant des Alpes qui attend les
visiteurs sur le Schilthorn – Piz Gloria. Cette vue à couper le souffle, sur ce
site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO qui comprend l'Eiger, le
Mönch et la Jungfrau et plus de 200 autres sommets, peut être admirée
dans le premier restaurant tournant du monde, le Piz Gloria. Lorsque le ciel
est clair, on peut même apercevoir le massif du Mont Blanc ainsi que la
Forêt Noire.

Restaurant tournant Piz Gloria
Ce restaurant panoramique régale ses clients avec un délicieux déjeuner,
par exemple un Burger spécial 007, pendant qu'un spectacle montagnard à
couper le souffle les accompagne en silence. Ce restaurant tournant
effectue sa révolution complète en 45 minutes, offrant ainsi le spectacle
naturel le plus grandiose de l'ensemble du massif des Alpes.

Bond World 007
Venez visiter le BOND WORLD 007 interactif inspiré du film «Au service
secret de Sa Majesté», dont le rôle-titre est joué par George Lazenby. Les
visiteurs plongent au coeur de l'action et découvrent tous les détails sur le
tournage, peuvent consulter le script original et même se mesurer à James
Bond lui-même. Du célèbre lancer de chapeau sur le bureau de Miss Moneypenny jusqu'à la vertigineuse descente en bobsleigh, il ne manque
aucune des scènes cultes. Même le vol en simulateur d’hélicoptère, effectué dans la carlingue originale d’une Alouette III désaffectée d’Air Glaciers, qui a réalisé son dernier tour de piste sur le Schilthorn, garantit des minutes BOND passionnantes.

007 Walk of fame
L'agent James Bond 007 a marqué le Schilthorn de son empreinte. Le
premier 007 Walk of fame du monde rend hommage aux acteurs et aux
protagonistes du film «Au service secret de Sa Majesté». Tous les
inconditionnels de l'univers de James Bond 007 trouveront leur compte sur
le Schilthorn! Chaque personnage est immortalisé: les panneaux
d'information avec photo, signature et empreinte de main laissée dans
l'acier contiennent également un message personnel. Ces panneaux
plantés sur le sommet du Schilthorn constituent le 007 WALK OF FAME, un
parcours unique en forme de témoignages sur le légendaire film de James
Bond.

 

 
.